Rideau métallique bloqué : que faire ?

Rideau métallique bloqué : que faire ?

Date :

Non seulement utilisé par les commerçants, mais aussi par les particuliers pour se protéger contre les intrusions et les cambriolages, le rideau métallique peut se bloquer. Une panne qui est généralement due à un mauvais usage ou un manque d’entretien. Face à cette situation, vous avez le choix entre le débloquer vous-même ou de faire appel à un professionnel. 

Rideau métallique bloqué : débloquer soi-même

Contrairement à d’autres réparations qui peuvent attendre, le dépannage rideau métallique bloqué ne peut pas attendre. Il faudra agir en toute urgence. Cela y va de la sécurité de votre local ou habitation. Cependant, avant de penser à faire appel à un professionnel, vous pouvez essayer vous-même de le débloquer. L’opération n’est pas sure, et pour la réussir, il faudra faire preuve d’une dextérité certaine et disposer de quelques connaissances techniques de bricolage. Voici la démarche à suivre pour débloquer manuellement votre rideau :

  • D’abord, il faudra désengager le moteur qui l’actionne d’habitude. Pour ce faire, vous devez repérer exactement où se trouve le levier ou le cordon de désengagement à déclenchement manuel pour le tirer vers le bas. Souvent, il est suspendu au rail et relié au moteur ;
  • Ensuite, prenez position et tirez le rideau dans la position voulue (vers le haut ou vers le bas). Quand le moteur de votre rideau métallique commencera par tourner, enclenchez la manœuvre de secours qui actionne le rideau. Il s’agit de le tourner vers le sens des aiguilles d’une montre. ;
  • Puis, vous devez de façon douce remonter le rideau et le lâcher avant qu’il ne s’ouvre complètement ;
  • Pour finir, remettez le rideau en mode électrique. Votre équipement de sécurité doit être normalement débloqué. Dans le cas contraire, vous devez faire appel à un professionnel.

Rideau métallique bloqué : faire appel à un professionnel

En cas d’échec du déblocage manuel de votre rideau métallique, ou au cas où la tâche vous paraîtrait trop complexe, l’intervention d’un dépanneur de rideau métallique devient nécessaire. Vous devez ainsi contacter une entreprise spécialisée dans le dépannage rideau métallique à paris pour un service impeccable. En fait, la réparation est faite par des experts qui ont une maitrise parfaite du mécanisme et disposent des outils nécessaires pour une réparation dans les règles de l’art. Ce sont des serruriers expérimentés ayant suivi la formation qu’il faut et qui ont une longue pratique de ce type d’interventions. Ils connaissent également les dernières innovations techniques. À cet effet, ils disposent d’une grande expérience dans l’installation et la réparation des rideaux métalliques.

Par ailleurs, vous pouvez demander à votre serrurier un devis gratuit et détaillé qui précisera la nature de la panne et les pièces qu’il peut être nécessaire de changer. Ces professionnels sont disponibles et se déplacent rapidement pour une intervention rapide.

 Afin de ne pas aggraver la situation, il est déconseillé d’insister à débloquer seul son rideau. Autrement, vous serez obligé de procéder à un changement complet de rideau, ce qui reviendra plus cher.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs