Les meilleurs types de drones pour les inspections techniques et les raisons pour lesquelles ces types de drones sont préférables

Date : Tags : ,

Les drones sont aujourd'hui de plus en plus appréciés, notamment dans le domaine de la construction. Grâce aux nouvelles technologies, ils deviennent indispensables dans les inspections techniques. Au fait, l'inspection des infrastructures et des bâtiments devient désormais une obligation que la loi exige dans le but de les maintenir en bon état et aussi pour garantir la sécurité de leurs occupants. Pour mieux accomplir cette tâche, il est donc important de bien choisir le meilleur drone.

Quel type de drone choisir ?

Un drone est un appareil conçu pour réaliser une prise de vue thermique grâce à la caméra thermique dont il dispose. Pour son caractère révélateur, le drone est alors très apprécié par les professionnels de divers secteurs et également dans de nombreux corps de métiers. Avec ce dispositif classique, observer, inspecter et trouver des informations utiles semblent être beaucoup plus pratique. C'est d'ailleurs pour cette raison que le drone est en pleine révolution dans le secteur de la construction. En effet, son utilité dans ce domaine tend à être incontournable afin d'assurer des inspections techniques importantes. À cet effet, il faut savoir choisir le meilleur drone qui convient parfaitement à ses besoins. En voici quelques exemples de meilleurs drones très appréciés en ce moment.

Traxxas Aton Plus

Traxxas Aton Plus est aujourd'hui l'un des drones les plus performants. Avec un cadre en plastique moulé, Aton est équipé d'un guide de démarrage rapide qui est en couleur et d’un manuel complet bien rédigé. Ce modèle de drone intègre également un chargeur de batterie AC ainsi qu'un système radio 2,4 GHz. Pour pouvoir enregistrer les journaux de vol, il faut juste ajouter à bord une carte micro-SD. Sur Traxxas Aton Plus, trois modes de vol préprogrammés existent : Expert, Sport et film. Pour réaliser des survols de bâtiments dans le cadre d'une inspection technique, le mode film est à privilégier. Il capture des séquences de vidéos assez fluides tout en fournissant un cadre de vol docile. De son côté, le mode sport présente une réponse au lacet et des limites d'inclinaisons considérablement accrues. Il offre une bonne réaction et des vitesses rapides dans les changements de direction. Quant au mode Expert, il est tout ce qui distingue le Traxxas Plus des autres multi-rotors qui se trouvent dans la même catégorie.

Parrot Anafi thermique

Il s'agit d'un drone assez puissant qui semble être très utile pour les applications commerciales. Équipé d'une caméra thermique et d'une double caméra RVB pouvant capturer des images fixes allant de 21MP et des vidéos 4K, le Parrot Anafi thermique fait partie de tous ces drones commerciaux très pratiques. Il est léger et convient donc à des inspections, à la cartographie et même, à des opérations de sauvetage ou de recherche. 26 minutes est la durée de vol de ce drone grâce aux modes de vol intelligents dont il est équipé. Tout cela explique combien son fabricant Parrot a mis la barre plus haute. Le constructeur de Parrot Anafi est en plus réputé pour les mises à jour logiciel qu'il effectue régulièrement sur l'ensemble de ses produits. Parrot Anafi thermique filme d'excellentes vidéos, ce qui est idéal pour inspecter des biens immobiliers.

DJI Mavic Pro

Petit, mais hyper puissant, DJI Mavic Pro est le type de drone qui peut transformer le ciel en un véritable terrain de jeu. Il peut transformer chaque survol en moment magique. Généralement bénéfique pour les sportifs voulant emporter une caméra dans son sac à dos, DJI Mavic Pro est d'une aide précieuse lorsqu'il s'agit de prendre des vidéos ou des photos selon ses besoins. Il dispose d'une caméra très performante et d'une nacelle mécanique 3-axes pouvant offrir à l'utilisateur des vidéos fluides et des photos claires sans qu'il perde un seul pixel. Sa vitesse est de 64 km/h. Il possède également des modes de vol intuitifs, fluides et adroits. Livré avec 3 batteries complètement chargées (3 x 27min), DJI Mavic Pro est équipé d'une radiocommande pratique, confortable et robuste pouvant s'utiliser avec Smartphone à partir de l'application DJI GO.

Ainsi, l'univers des travaux publics et du bâtiment ne peut plus se passer de l'inspection par drone, car il peut apporter des informations bien précises et claires.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment rénover un mur abîmé ?

Date : Tags : ,
Humidité, ventilation insuffisante, dégâts des eaux, les causes à l'origine d'un mur abîmé sont multiples. Mais comment restaurer ce dernier ? Quelles sont les différentes dégradations possibles ? Quelles sont les étapes à suivre pour y remédier ? On vous dit tout.